Heure d'été, colis d'été...
pour vos barbecues
Horaires
Horaires
Highland Cattle
Les dates 2018

Cochons
Elevage traditionnel de qualité !

Depuis 2006,l'élevage de porc est devenu le cœur de l'exploitation.

cochon, gros plan

Nous ne réalisons plus depuis quelques années, le naissage, étape complexe, très technique qui demande beaucoup de disponibilités et des installations fonctionnelles qui nous font défaut. Mais nous nous approvisionnons en porcelet auprès d'un naisseur local, engagé lui aussi en transformation ce qui nous permet d'avoir des croisements adaptés.

Petits cochons

Nous achetons 200 à 220 porcelets par an. Une petite partie est commercialisée pour la broche ou l'élevage, quelques animaux sont vendus en carcasse et le solde (environ 130) est transformé à la ferme pour vous fournir une large gamme de viande et charcuterie car « Dans le cochon, tout est bon »

deux cochons

L'élevage est intégralement conduit sur paille, dans un bâtiment semi ouvert. Il dure de 6 à 8 mois afin d'obtenir des porcs âgés de 8 à 10 mois pour un poids allant de 130 à 160 Kg vifs (100 à 120 Kg de carcasse). Les porcs consomment jusqu'à 2,7 Kg par jour d'un aliment composé de céréales (blé, son de blé, maïs, orge, remoulage de blé) produites en Rhône Alpes, de protéagineux (colza, tournesol) et de minéraux. La composition de cet aliment est fixe et nous en avons la maîtrise en lien avec notre fournisseur.

Carcasse de cochon

Parvenus au poids idéal, les porcs sont conduits à l'abattoir d'Annonay, structure de faible volume (environ 3000 T/an) travaillant pour les éleveurs, bouchers et charcutiers locaux, bien adapté à nos volumes.

Haut de page

Contact - Mentions légales