Heure d'été, colis d'été...
pour vos barbecues
Horaires
Horaires
Highland Cattle
Les dates 2018

Historique
La Ferme du Prince bouge !

C'est en 1963 que commence l'histoire moderne de la Ferme du Prince avec l'arrivée de Monique et Jean Marie, oncle et tante de Philippe sur un domaine d'une dizaine d'hectares, en état de quasi abandon depuis 1945. Ils sont rejoins en 1972 par Jean Louis et Michèle, les parents de Philippe. Mais l'activité agricole n'est alors qu'un complément à l'activité de bucheronnage-débardage.

Au début des années 80, l'activité agricole se développe et devient principale sur la base d'un troupeau de vaches laitières et d'un atelier de truies naisseur, bien vite remplacé par la transformation de porc en charcuterie.

Jean-Louis Royet

A l'aube de la décennie 90, l'exploitation atteint son rythme de croisière avec 150 000 L de lait, 10 truies et 130 porcs transformés par an. Jean Marie et Monique vont valoir leur droit à la retraite. Jean Louis et Michèle font le pari de maintenir les deux ateliers et après quelques années difficiles, un jeune agriculteur, Jean Luc, s'installe et prend en charge la partie élevage.

En 2004, Philippe remplace Jean Louis au sein du GAEC à 3. Fin 2005, au départ à la retraite de Michèle, le GAEC est dissous et les activités séparées. Jean Luc conserve l'atelier vaches laitières, bientôt converti à l'Agriculture biologique et Philippe la partie engraissement et transformation des porcs. Il est rejoint en 2006 par Isabelle et depuis la gamme des élevages présents s'élargit progressivement. C'est ce que nous vous invitons à découvrir en parcourant ce site.

Haut de page

Contact - Mentions légales